Réserver et préparer la séance de bébé
Âge idéal pour une séance photo nouveau-né
En tant que mère, je sais très bien à quel point les parents sont sollicités dans les premières semaines de la vie de bébé! Cependant, l’âge idéal pour photographier un nouveau né est entre 5 et 14 jours.
À ce moment-là, le bébé est encore très petit, il dort beaucoup et a un sommeil très profond. Il peut facilement prendre les jolies poses qu’il prenait dans le ventre de sa mère. Après quelques semaines, petit à petit toutes ces qualités étonnantes commenceront à disparaître: bébé aura un sommeil plus léger, plus agité et le nouveau né sera plus sensible à son entourage et moins confortable si il commence à avoir des coliques. Hélas, nous aurons bien moins d’opportunités de prendre des photos aussi touchantes et incroyables.
Quelqu’en soit la raison, si votre bébé ne peut pas prendre part à la séance photo avant le 14ieme jours, nous en discuterons individuellement. En général, il est possible de faire les photos de nouveau-né le premier mois.
Quel est le meilleur moment pour réserver une séance photo nouveau-né?
Planifiez votre séance photo bien à l’avance, 2-3 mois, pendant que vous êtes enceinte. En me contactant à l’avance, vous avez la possibilité de poser toutes vos questions pour les préparatifs et la session au studio, voir les tarifs et options, de prendre le temps de choisir les nuances de couleur des accessoires et de calmement vous préparer pour l’arrivé de bébé et pour la séance photo de bébé.
Dès que vous connaissez votre date d’accouchement prévue (date du terme), nous pouvons réserver une date approximative pour le shooting et attendre le bébé. Après la naissance de votre petite fille ou de votre petit garçon, nous prendrons contact et ajusterons la date confortable pour tout le monde.
Je programme un nombre limité de séances photo de nouveau-nés chaque mois et si vous attendez la naissance du bébé pour réserver il pourrait être difficile de trouver une date. Si nous trouvons un rendez-vous confortable, je serai heureuse de devenir la premier photographe de votre bébé.
Comment se préparer pour la séance photo nouveau-né?
La chose la plus importante est votre enthousiame! 😊 c’est déjà la moitié du succès!!! Votre bébé ressent le contexte émotionnel de tous ceux présents pendant la séance!
Il est préférable de ne rien planifier le jour de la séance photo. Pour que votre bébé soit calme et apaisé, prévoyez de la nourrir avant votre arrivée pour la séance. Le studio est à quelques mètres du front de mer de La Ciotat, idéal pour respirer et s’apaiser.
Pour bébé:
- La sucette — Si le bébé utilise une tétine, il est souhaitable qu’elle soit à portée de main. Il aide souvent à l’apaiser pendant les poses et facilite son endormissement. Si votre bébé n’est pas habitué à une tétine ou si vous ne vous sentez pas à l’aise de lui en offrir une, pas de souci nous ferons sans.
- Prenez tout ce dont vous avez besoin pour le confort de bébé lingettes humides, couches en cas de petit accident, remède contre les coliques si besoin, une petite couverture au cas ou, etc.
- Si votre petite fille ou votre petit garçon a des cheveux, apportez une brosse.
- La musique favorite de bébé.
- Apportez tous les jouets et accessoires que vous souhaitez éventuellement ajouter sur les photos et pour jouer avec bébé s’il a envie d’être actif.
Pour les parents:
- Pour les parents des vêtements de tons neutres et sans impression. Par exemple, un t-shirt blanc / noir / gris / beige / bleu pour les deux parents ou une robe neutre pour maman et une chemise / Polo assorti pour papa. Il est recommandé de repasser les vêtements.
- Pour maman une manucure neutre, car sur les gros plans et les portraits généraux, les mains sont clairement visibles dans le cadre.
Confidentialité
La question est très importante, d’autant plus que le model est mineur
Conformément à la loi, sans le consentement du client, le photographe n’a pas le droit de publier des photos, je vous suggerai donc un contrat.
- je demande toujours l’autorisation de publier;
- sans le consentement, je ne publie pas de photos;
- s’il y a un consentement à la publication, je ne spécifie pas les liens vers les pages des parents et le nom du bébé.
- En aucun cas des photos seraient vendu, pour une exploitation commerciale ou non, sans un contrat spécifique.